Ouverture du Blog - La Statue-Dragon

Voici donc le tout nouveau blog dédié spécialement à la série La Statue-Dragon. Les nouveautés, les infos pratiques et bien d'autres y seront déroulées au fil du temps. Je répondrai ici à vos questions et/ou remarques sur cette pentalogie.

Défoulez-vous !!!

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Kris (vendredi, 24 octobre 2014 20:16)

    J'ai déjà eu l'occasion de lire les 4 premiers tomes et je n'ai qu'une chose à dire ... plus les pages défilent et moins on a envie de laisser le livre sur sa table de nuit pour dormir ... résultat des cernes et un peu de mal à se lever le matin pour aller travailler mais ça en vaut vraiment la peine ;-)

  • #2

    Marie-Sun WAUTHOZ (lundi, 02 novembre 2015 21:56)

    Je pourrais laisser un message anonyme pour qu'il ait plus de poids, mais je ne le fais pas car je suis trop fière d'être la petite soeur de l''auteur.

    Je pourrais dire que malgré le fait que je sois sa soeur, je ne suis pas très proche de lui, mais je ne le fais pas non plus car l'auteur est une des personnes que j'admire le plus.

    Voilà, je suis honnête...

    J'aime beaucoup la littérature fantastique. Je me suis demandé plus d'une fois si c'était le tic-tac de l'horloge que j'entendais ou un coeur révélateur. J'ai cherché mon autoportrait. Je me suis perdue dans la nuit des temps. J'ai voyagé à la recherche d'un dragon liée par la pensée à un animal.... et bien d'autres choses plus étranges encore...

    Et cette dernière aventure ne m'a pas déçue... bien au contraire... si vous aimez lire, vous avez déjà dû tous faire ça... se dire allez, encore un petit chapitre... zut, encore un petit chapitre... et encore un et puis jeter un coup d'oeil sur le réveil et se dire "He mince"... Et puis voilà, il ne reste plus que quelques pages... alors, on ralentit le plus possible pour ne pas quitter trop vite des personnages auxquels on s'est tellement lié, identifié... et devoir attendre avec tellement d'impatience la suite...

    C'est un voyage initiatique mais il n'y a pas de lenteur, pas de moment inutile. Nous ne faisons pas que lire l'histoire d'Arkès et Linhéa, nous la vivons avec eux grâce au style de l'auteur...; qui a bien évolué!

    Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas avoir son talent pour écrire. Car si je l''avais, je saurais vous dire à quel point ce livre est bon et vous seriez déjà en train de le lire!

    Pour finir, Matthieu, ce message est pour toi, Je me souviens après avoir lu "Retour à Cold Mountain", j'étais triste de ne pas pouvoir dire merci à l'auteur du bonheur qu'il m'avait procuré... Je voudrais donc te remercier deux fois. Une fois pour avoir écrit ce livre si captivant, et pour les autres que je n'ai pas encore lu, et merci une deuxième fois pour me permettre de remercier un auteur pour le plaisir que j'ai eu en lisant ses histoires!

    Mais par contre, je ne sais pas si c'est mon ordi mais en tout cas, c'est impossible de se relire avec cette police!!!! (on ne voit pratiquement rien!!!!)

  • #3

    M K Wauthoz (mardi, 03 novembre 2015 07:01)

    Merci infiniment et désolé pour le texte, j'y regarde car en effet on ne voit rien.