Légende (David Gemmell)

Malgré qu'il soit un auteur aux multiples best-sellers, je ne connaissais pas David Gemmell avant d'acheter Légende. Et oui, je sais, honte sur moi ;-)

Quoi qu'il en soit, j'avais bien aimé le 4° de couverture et le commentaire en dessous m'avait fait sourire : "Quand Conan rencontre Fort Alamo".

Bref, je me suis lancé dans cette bible de plus de 500 pages au format poche ... et je n'ai pas été déçu !!


De quoi s'agit-il ?

Druss est une légende. Reculé de tous, il attend ... la mort. Si bien que lorsqu'un demi-million d'envahisseurs menace le pays et que seule une forteresse occupée  par quelques milliers de guerriers peut les arrêter, il y voit une belle occasion de la taquiner un peu. Mais si le pays fait appel à lui, ce n'est pas uniquement pour son habileté au combat, c'est également du fait de son génie tactique. La combinaison des deux est redoutable. Il acceptera donc cet (dernière?) mission et en imposera encore aux bleus qu'il entraînera.

 

Les bases sont posées ... le massacre peut commencer. C'est tout croyez-vous ? Absolument ... pas !! Ce livre est bien mieux que cela. Admirablement écrit, il ne s'agit pas que de sang et de coups de hache. Une ambiance monumentale, une immersion totale dans la panique de ces guerriers loin de chez eux et une montée en puissance maîtrisée de main de maître. Un pure bonheur.

 

Fans de romans épiques ... jetez-vous dessus absolument !!

Écrire commentaire

Commentaires : 0