Capture (Kelley Armstrong)

Bonjour à tous, je vous recommande ici Capture de Kelley Armstrong.

Deuxième tome de la série « Femmes de l’Autremonde », celui-ci reste assez intéressant.

Nous y retrouvons Elena et ses amis pour une nouvelle partie de chasse mais cette fois, on commence à mieux cerner pourquoi l'auteur a intitulé sa série « Femmes de l’Autremonde ».

Sorcières, demi-démons, vampires viennent compléter ce groupe (pas si fermé que ça finalement) de femmes extraordinaires.

 

4° de Couverture :

Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur la famille adoptive d'Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur...

 

Mon avis :

Et bien, j'ai retrouvé Elena, Clay et les autres avec assez de plaisir. Le fait que le caractère de chaque personnage soit à ce point bien travaillé y est certainement pour quelque chose. Et ce deuxième tome n'y fait pas exception. Belle surprise que de voir arriver ces autres êtres surnaturels et j'ai bien aimé le caractère qu'elle a donné à chaque "race". Des demi-démons excentriques, des vampires renfermés, des sorcières idéalistes, etc. 

L'idée que tout ce petit monde se retrouve enfermé dans une prison secrète pour y être étudié est excellente. Elena, qui s'est clairement affirmée en acceptant sa condition de loup-garou, reste pareille à elle-même et n'acceptera de nouveau pas qu'on lui impose des conditions qui ne lui plaisent pas ... mais elle va le faire finement, ce qui fait tout l'intérêt du livre. 

Beaucoup d'originalité dans ce tome, de très belles idées lui conférant un intérêt non négligeable. On ne s'y étale pas dans des sentiments mielleux (c'est très bien), et les scènes tendues sont bien faites.

Pourtant, j'ai trouvé certains points un peu dommage. Une fin sans surprise notamment. Et même un peu insipide en réalité. L'évasion est magistrale alors que le final semble trop facile. Autre regret : la vie dans cette prison. La peur et les méthodes d'études sont absentes. Les prisonniers sont là ... c'est tout. Il ne leur arrive pas grand chose en terme d'examens ou autres tests pour découvrir et s'approprier leurs pouvoirs à part une éventuelle prise de sang. Je m'attendais à mieux ... ou pire. Mais c'est peut-être ce qui en fait l'originalité. L'histoire de leur détention est axée sur autre chose et c'est justement ce qui plaira à certain. Je suis pourtant très déçu qu'aucun des prisonniers ne semble avoir réellement peur. Or, quand on se retrouve détenu par des psychopathes qui connaissent vos pouvoirs et sont bien décidés à se les approprier, il serait naturel de paniquer un minimum.


En résumé, un bon livre, original et avec de bonnes idées mais un suspens dans la partie prison un peu trop absent à mon goût.


Écrire commentaire

Commentaires : 0