Waylander (David Gemmell)

Après la lecture de "Légende", impossible de ne pas attaquer un nouveau tome de cet auteur. Et dans la même librairie, il y avait Waylander

La 4° de couverture me donna l'impression d'un anti-héro ... et j'adore ça. Je m'y suis donc plongé avec impatience.

 

De quoi s'agit-il ?

Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d'envahisseurs déferle sur le pays avec pour mot d'ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n'est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s'aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté.

Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ? ... Après tout, c'est lui qui a assassiné le roi.

 

On retrouve avec bonheur le style efficace de l'auteur. Pas de fioritures s'étalant sur des pages et des pages. Il va droit au but sans concession. Chaque personnage, et ils sont nombreux, est vivant. Cela peut paraître bizarre de dire cela de cette façon, mais c'est pour bien exprimer le soin qu'il apporte à chacun d'eux. Même les figurants ne font pas "que passer". Ils ont leur histoire, leurs habitudes et leurs tocs. Et cela donne une incroyable dimension à l'histoire.

Au vu du résumé, j'ai eu un peu peur de retomber dans "Légende" mais heureusement, ce ne fut absolument pas le cas. En plus, Waylander pose certaines des bases que l'on retrouve dans "Légende"telles que la raison de la construction de la "Forteresse de la passe" et la création des "Trentes".

Une aventure magistrale et une écriture qui l'est tout autant.

 

Fans de romans épiques ... jetez-vous dessus absolument !!

Écrire commentaire

Commentaires : 0