My Zombie Culture - La Mort pour Compagne

Lorsque j'ai envoyé mon livre à MZC, j'avoue que je n'étais pas très à l'aise. C'est vrai quoi, je l'envoyais (bien qu'il ne soit réellement pas du classique zombie) à des fans invétérés des "rôdeurs" et sans doute implacables. 

La période de stress passa avec la publication de la critique sur leur site My Zombie Culture mais encore fallait-il la lire. ;-)

Quelques frayeurs pendant la lecture mais c'est normal étant donné que ce premier tome de la trilogie ne s'inscrit pas dans ce qu'on trouve généralement dans le monde culturel zombie.

Cette appréhension passé, j'étais ravi car la critique est positive.

Je vous laisse découvrir.

 

Merci beaucoup à "My Zombie Culture" pour cette chronique.

Cliquez sur l'image pour voir la chronique complète. 

 

Et en voici quelques extraits : 

"De nombreuses maisons d’édition et auteurs surfent sur la vague zombie en qualifiant tout et n’importe quoi de ce nom, ce qui est particulièrement agaçant. M. K. Wauthoz, quant à lui, a certes choisi de mêler zombies traditionnels et morts-vivants dans son récit, mais sans proclamer écrire sur les zombies, ce qui est suffisamment exceptionnel de nos jours pour qu’on prenne le temps de le mentionner"
"J’ai été étonnée de voir avec quelle facilité l’auteur a réussi à se mettre dans la peau d’une ado de 16 ans, sans tomber dans les clichés, et surtout, en faisant de Caroline une jeune fille intéressante."

"Il offre un bon moment de détente et de suspens pour un livre indépendant. Certains romans publiés ne peuvent pas en dire autant."


 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0