Qu'est-ce que "La Statue-Dragon" ?

La Statue-Dragon en quelques mots...


Je ne l’avais pas encore vraiment fait, alors finalement, pourquoi pas maintenant ? A la veille de la sortie du tome 2 et de la fin du concours, cela me semble le moment idéal.


La Statue-Dragon est une pentalogie mais, contrairement à beaucoup d’autres séries du même type, le nombre de tomes est fixé : cinq et pas un de plus ! En effet, il ne s’agissait pas de me dire à la fin de chaque tome « Ah tiens, si j’ajoute ça, cela fera un beau tome supplémentaire ». Et finalement, lorsque le premier tome sort, les suivants ne sont même pas encore écrits... Et on brode.


Le tome 1 est sorti il y a 2 ans déjà... Mais le scénario des 5 est écrit depuis 10. J’ai mis 2 ans à écrire ce dernier car je le voulais riche, avec des rebondissements bien placés et qui ne tombent pas de nulle part (pas juste pour clouer le lecteur donc). Dès lors, chaque action est murement réfléchie, chaque moment a une réelle influence sur l’histoire et des informations du tome 1 ont un impact (et trouvent leur conclusion) dans les tomes 4 ou 5. 

Je souris encore en relisant le tome 2 qui sort très bientôt en me disant « Oui, ça, c’est important pour le tome 4, ça va être génial ! »... Et j’espère humblement que vous serez de mon avis.


J’ai voulu tout créer ou presque : le monde, les peuples, la faune, la flore pour en faire un voyage absolu. J’ai pris énormément de plaisir à écrire ces livres et j’espère que vous en aurez tout autant en les lisant.


De l’héroïque-fantaisie ? Oui... Et non. 

Je mélange des mondes et des époques, des cultures et des mentalités mais de manière aussi structurée que possible pour ne pas que cela devienne du grand n’importe quoi. Vous cherchez des trolls, des nains, des elfes ? ... Pas de chance, vous n’en trouverez pas ici. Mais l’héroïque-fantaisie doit-elle se limiter à cela ?

J’ai voulu sortir des sentiers battus du genre. Tout le monde n’aimera peut-être pas mais, pour certaines chroniqueuses, le pari est remporté dès le premier tome... Et cela me fait déjà très plaisir. 


Voilà, c’est ça, La Statue-Dragon !


J’espère que vous serez nombreux à découvrir et à aimer, ce serait la plus belle récompense pour moi.


Écrire commentaire

Commentaires : 0