Trilogie IRIS - Tome 2 - Feuilles Volatiles et Bulles de Cristal (Dee L Aniballe)

Et voilà, je viens de terminer le Tome 2 de la trilogie de Dee L. Aniballe... "IRIS, Feuilles volatiles et bulles de cristal". 

 

Dans mon avis sur le premier tome, j'avais dit que cette série était très prometteuse. Je suis heureux de ne pas m'être trompé. Ce deuxième tome est tout simplement extraordinaire !!

Une montée en puissance réglée de main de maître et un final qui vous laisse sur le... postérieur. (Heureusement, peu de personnes lisent debout).

 

Une brique magistrale de plus de 600 pages (et pas écrite en grand), mais quel délice ! Je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de le lire en une seule fois. En effet, avec la sortie du "Livre de Gwendegarde" j'ai eu peu de temps pour la lecture et donc, j'ai mis plus d'un mois pour le terminer. Je suis certain que cette expérience aurait été encore plus intense si j'avais eu l'occasion de le lire d'une traite. Ce qui signifie donc que je le relirai certainement plus tard.

 

Une parfaite gestion du scénario alternant les moments calmes et les scènes intenses, tout en gardant une montée de la tension permanente pour un final grandiose. Quand on imagine qu'il y a encore un troisième tome et ne peut se poser qu'une question... Mais que va-t-elle bien pouvoir trouver en plus ?

 

Je confirme que ceux qui n'ont pas encore ces livres doivent se les procurer au plus vite.

 

 

Une page Facebook est dédiée à cette trilogie :IRIS Trilogie

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    angel (dimanche, 03 janvier 2016 15:18)

    À lire.... Je suis ton avis vu comme j ai dévorer les tiens m.k.

  • #2

    M K Wauthoz (mardi, 19 janvier 2016 16:52)

    Merci beaucoup. Cela me fait très plaisir. (Désolé pour la réponse tardive, j'avais raté le post... honte sur moi) ;-)