Le Journal de Lynhéa - Chapitre 3 - les kNalines (2)

Bonjour à tous !!

 Voici donc comme promis, la suite de mon journal. Et je partage ici avec vous, la deuxième page consacrée aux kNalines.

 

  Pour réussir notre quête et ainsi vaincre notre ennemi, ils nous apprirent que nous devions trouver une personne bien précise. Quelqu'un que nous ne connaissions pas... Et eux non plus. Facile non ? Et ce n'est pas tout. Pour la trouver, nous devions effectuer un voyage dans le temps. Là par contre, je fus assez enthousiaste. Ce genre d'expérience, comme de traverser un lac sous l'eau avec un serpent accroché à la bouche, je suis pour ! Mais ce voyage ne fut pas du tout ce que j'imaginais. On se retrouva au beau milieu d'une "photo" du passé. Une sorte d'image 3D d'un moment précis. Mais c'était quand même fun. ;-)

 

  Les kNalines sont un peuple réellement formidable... Mais plutôt me suicider que d'adopter leur mode de vie. Un mode basé sur la méditation, le calme et le recherche de la perfection... beurk !!

Mais laissez-moi vous en expliquer l'origine en gros.

 

  Il y a de cela très longtemps, tellement en fait que personne ne s'en souvient, des sages warkans s'exilèrent dans les montagnes au nord du pays, au-delà du désert du Ksilm. Et donc, je réponds d’emblée à votre question : oui, le pays kNaline faisait donc partie du pays Warkan à l'origine. Vous imaginez dès lors la réaction des rois successifs : perdre une partie de leur royauté, quel affront ! Voilà pourquoi ils essaient depuis tout ce temps de le reprendre.

  Ces sages, accros à la méditation et la recherche de la connaissance, ont tout d'abord développé des capacités impressionnantes de guérison. Finalement, ils sont parvenus, ne me demandez pas comment, à partager l'énergie des arbres. Ils sont devenus plus puissants et leurs dons sont apparus au fur et à mesure. Ces pouvoirs ne sont donc pas apparus comme par magie... Ah ah, je l'aime bien cette phrase ;-).

 

  Petit effet secondaire, mais qui ne semble pas les déranger outre mesure, leur peau a pris l'apparence de l'écorce des arbres. Cela fait bizarre au début, mais on s'y habitue avec le temps. Vous pourriez m'imaginer comme cela ? ;-)

 

  À présent, tout leur mode de vie s’harmonise autour de cette recherche de la perfection dans tout ce qu'ils font. Ils peuvent déplacer des objets par la pensée, lire dans les pensées des autres et les influencer, lire dans le passé, voler, etc. Chacun à un pouvoir spécifique qu'il développe tout au long de sa vie et l'utilise pour participer à la vie de la communauté.

  De plus, tous sont capables de converser avec la nature : les arbres, les rochers, la montagne. Ce n'est pas un langage à proprement parler, cela se rapproche plus de la télépathie, voire d'une sensation.

 

  Leur sagesse est exemplaire. Malgré tous nos ennuis et les risques que nous leur faisions courir, ils n'ont pas hésité un seul instant à nous aider en souvenir de Dialène, vous savez, l'ami d'Arkès qui s'est fait assassiner dans l'église tout au début. Et ils l'ont amèrement regretté. :-(

 

Je garde un merveilleux souvenir d'eux.

 

Et vous, que pensez-vous d'eux ? Donnez-moi votre avis, cela m'intéresse !

Et n'hésitez pas à partager pour les faire découvrir à vos amis.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0