La Statue-Dragon

La Statue-Dragon

Un marathon que j'ai commencé en 2004. Un travail énorme pour finalement sortir le premier tome de cette pentalogie en 2014 ... soit 10 ans plus tard !! 

De l'héroïque-fantaisie que je voulais neuve, loin des classiques, et qui a déjà ravi les lecteurs fatigués ou peu amateurs de ce genre d'aventure.




La Statue-Dragon - IL

IL

 

Quatrième de Couverture :

Sur le point de mourir au combat, le jeune guerrier Arkès entend une voix de femme l’attirer vers une statue qui va changer le cours de sa vie. Doté de pouvoirs nouveaux qu’il devra développer seul au fur et à mesure de la quête confiée par son ami Dialène mourant, il trouvera l’aide auprès d’une jeune femme, égarée malgré elle dans son monde à lui.

Arkès affrontera un ennemi impitoyable, IL, au travers d’aventures qui le mèneront aux quatre coins de son monde et surtout à la rencontre de ce qu’il est devenu.

Qui est cette jeune femme, venue d’on ne sait où et qui se retrouve impliquée malgré elle dans sa quête ? Peut-il lui faire entièrement confiance ? Et devra-t-il aussi se méfier de tous ces gens qu’il rencontrera dans son périple ?

Ce voyage initiatique commencé sur un champ de bataille lui réservera d’innombrables surprises heureuses et déchirantes ... Il rencontrera des populations incroyables aux pouvoirs démesurés. Il trouvera une amitié désintéressée comme une haine implacable. Et lorsque le destructeur se croira à l’acmé de son pouvoir, Arkès lui prouvera qu’il n’est rien de plus qu’un humain mortel.

Ce combat qui l’amènera au bout de ses limites, physiques et mentales, se révélera le précurseur d’une réaction en chaîne qui pourrait bien amener tout le Pays Warkan à sa destruction. Saura-t-il l’empêcher ?

  

Commentaires des Lecteurs :

     - Vraiment bien, de l'héroïque-fantaisie nouveau genre, très bien écrit.

     - On reste accroché au livre. Les personnages sont attachants. Beaucoup de créativité. Belle écriture, j'attends le prochain.

 

Commentaires de Chroniqueurs (euses) Indépendant(e)s : ici

Un roman captivant et passionnant qu’on ne peut pas lâcher avant d’avoir lu la dernière page ! (Les Lectures de Petite Plume)

 Ayant lu de nombreux romans de fantaisie depuis de nombreuses années, je peux vous dire que ce dernier est vraiment bien et m'a fait passé un très agréable moment. (Boulimique des Livres)

 Ce que je n'ai pas aimé ?  Rien ! C'est assez rare je dois l'avouer mais j'ai tout aimé. (Les Lectures de Blimissime)

La plume de l’auteur est fluide, chacun des mots, chacune des phrases vous transporte dans ce monde et vous fais voyager dans des contrées lointaines. (Chez Axl)

M.K. Wauthoz offre un genre d’héroïc-fantasy original et prenant (Come on Chicks)

Lecture coup de cœur assuré (Fantasy à la Carte)

Je n'ai qu'une seule chose à ajouter : vivement la suite!! (Rêveuse éveillée)

Waouh ! Ce livre m’a complètement captivée et une fois la dernière page tournée, j’étais littéralement « sonnée ». (Les Rebelles)

L'originalité porte aussi sur les nombreux paysages traversés, hautement imaginatifs où ils croiseront des personnages que je n'ai jamais vu ailleurs. (eBookivore)

 


La Statue-Dragon - Le Livre de Gwendegarde

Le Livre de Gwendegarde

 

Quatrième de Couverture :

 

Lorsqu'un dragon attaque Gallim, il n'en faut pas plus à Arkès et Lynhéa pour se lancer à sa poursuite. Ils prennent la direction de l'est, vers le Pays maldor. Maudit par les Warkans depuis des générations, ce territoire abandonné, empreint de magie, témoigne de l'extermination d'un peuple. 

 

 Dans la chasse au dragon, ils affronteront cette magie séculaire. Qui est à l’origine de ce pouvoir ? Quelles énergies obscures maltraitent les Warkans ? Les légendes ancrées dans la mémoire du peuple sont-elles authentiques ?

 

Ils lutteront de toute leur âme pour sauver le royaume tandis qu’une force énigmatique, subtile, oeuvre minutieusement à leur destruction.

 

En Outre-Monde, Viteric, l'homme froid, survit dans la forêt tandis que d’étranges événements semblent le lier à Lynhéa. Traqué par tout un peuple, le monstre se cache. Lorsqu’il rencontrera ceux de son espèce, il comprendra que pour lui aucune libération n'est envisageable. Car pour vivre parmi les siens, il devrait abandonner Sylvia. Peut-il faire ce choix pour lui... pour elle ?

 

 

Dans ce deuxième tome, découvrez la fourberie, la souffrance et l'horreur dont sont capables les détenteurs d’un pouvoir et, par contraste, la solidarité, l'amitié et l'amour... qu’ils soient Warkans ou Maldors.

Résumé des commentaires des Lecteurs Test : Une ambiance glauque et parfois déroutante.

Commentaires de Chroniqueurs (euses) Indépendant(e)s : ici

MK Wauthoz arrive toujours à me bluffer. Ici encore, cela a été le cas. Le premier tome était vraiment un amuse-bouche à côté de celui-ci. (Boulimique des Livres)

Si vous avez apprécié le premier, n'hésitez pas, celui-ci lui est encore supérieur. (Nathalie Friquet)

Le monde créé par M. K. Wauthoz est absolument bluffant, fabuleux. (Les Rebelles)


La Statue-Dragon - Le Voleur d'Ames

Le Voleur d'Âmes

 

Sortie le 30 Septembre 2016 !!!

 

 Quatrième de Couverture : 

 

La mort de la magistrelle Zahirdena n’a pas signé la fin des ennuis pour Arkès et Lynhéa. De retour en pays warkan, ils retrouvent Gallim mis à feu et à sang et seront désormais des fugitifs très recherchés.

Avec les quelques rescapés du massacre, ils entreprennent un long voyage en plein hiver warkan pour rejoindre le pays kNaline où ils trouveront la paix et la sécurité.

 

C’est sans compter avec les ambitions du roi tyran Anthelme-le-Blanc pas du tout décidé à s’arrêter à la conquête du pays maldor. Il veut faire mieux que ses ancêtres et venir à bout du pays kNaline pour assurer sa domination mégalomane. Il attaque sans répit, ignorant les obstacles. Est-ce sa seule raison ? Que cache-t-il réellement en son for intérieur ? Que dissimulent ses recherches obstinées ?

 

La naissance de leur fille Daïa donne à Arkès et Lynhéa une raison suffisante d'éviter les combats. Le comportement parfois étrange de la petite fille les alertera-t-il à temps avant

une catastrophe annoncée ?

A l’autre bout du monde, le jeune Viteric part à la recherche de ses semblables. Il découvrira qu'aucun des deux mondes n'est prêt à l'accepter tel qu'il est. Durant ses recherches le lien qui l'unit à Lynhéa se renforcera imperceptiblement faisant surgir des questions sans réponses.

 Cette troisième étape d'un périple haletant obligera le jeune couple à dévoiler la face sombre de leur être profond car le Voleur d'Âmes ne leur épargnera aucune souffrance. 

 
Commentaires des Lecteurs Test : "Le plus poignant des quatre premiers volets, une vrai réussite".
 

La Statue-Dragon - L'Apogée du Mal

L'Apogée du Mal

 

A Paraître ...

 

Échec et Mat !!!
 
La partie livre tous ses secrets. Un combat intense, psychologique autant que physique ... et un drame indicible.
 
Commentaires des Lecteurs Test : Le tome le plus dense et un "scénario de fou" 

La Statue-Dragon - Déesse Edox

Déesse Edox

 

A Paraître ... 

 

Pourquoi se battre encore lorsqu'on a tout perdu ?